Peu de gens sont conscients de l'énergie qui circule lors de leurs rencontres intimes. Les énergies et les âmes s'entrelacent, et plus la connexion est profonde, plus ces liens se renforcent, formant des liens énergétiques ou des cordons éthériques à travers lesquels l'information et l'énergie sont échangées entre les personnes. D'où l'importance de choisir avec qui nous voulons partager ce temple sacré qu'est notre corps.
Les liens énergétiques ont un aspect à la fois positif et négatif. Si nous sommes liés à une personne qui nous aime, elle nous enverra de bonnes pensées et de l'énergie positive. Si cette personne ne nous aime pas et pense du mal de nous, nous recevrons des malédictions, des blocages, des obstacles et des énergies négatives, au point de pouvoir tomber malade.
Ces liens se forment de chakra à chakra, nous connectant avec les sept principaux chakras de toutes les personnes avec lesquelles nous avons eu des relations sexuelles. Le chakra le plus réceptif est celui du cœur. Plus longtemps nous connaissons une personne et plus la relation est intime, plus le lien ou le cordon qui nous unit est fort.
Ces cordons sont également durables et servent de pont pour une communication énergétique continue, même après la fin de la relation. Cela contribue aux relations addictives, aux attachements et aux difficultés à rompre définitivement avec des relations dysfonctionnelles et destructrices.
La sexualité est une impulsion puissante et irrésistible vers la vie. Elle prend naturellement une grandeur particulière lorsqu'elle a lieu avec amour. Lorsque le couple s'aime en se regardant dans les yeux, l'acte devient la réalisation de leur amour mutuel. D'où l'importance de créer des liens émotionnels sains et de prendre le temps de connaître et de développer des sentiments d'amour avec quelqu'un avant d'avoir des relations sexuelles. L'idée est que le sentiment d'amour ait la priorité dans la relation, pour atteindre une intimité sacrée.
Quand on est vraiment amoureux et que l'on cultive des émotions de haute qualité vibratoire, l'échange est magnifique et il est possible que le portail atteigne des plans plus élevés de l'astral et même des dimensions plus subtiles et supérieures.
L'énergie de l'amour et de la fidélité est si puissante qu'elle purifie les champs peu à peu, même si pendant un certain temps les charges astrales et mentales inférieures que chacun apporte à la relation sont partagées. C'est le véritable rôle de l'amour dans les relations sexuelles. Ce rôle est renforcé si le couple, en plus de s'aimer, effectue régulièrement des nettoyages énergétiques et spirituels.
La sexualité avec amour est sacrée ; c'est l'esprit et la vie au service du bonheur et de l'harmonie cosmique. Par conséquent, nous devons être capables de discerner où, quand et avec qui exprimer notre sexualité, en comprenant que tous les engagements dans la vie sexuelle sont subordonnés à la loi de cause et d'effet.
En résumé : les implications énergétiques d'une relation sexuelle sont les liens énergétiques qui restent en place pendant sept ans, non seulement avec les personnes avec lesquelles nous avons eu des relations sexuelles, mais aussi avec toutes les personnes avec lesquelles ces dernières ont eu des relations sexuelles.
Le jeûne sexuel ou le célibat est le moyen le plus purificateur pour se libérer de l'énergie de l'autre. Idéalement, il faudrait observer au moins un an de célibat après la fin d'une relation et sept ans si l'on souhaite rompre définitivement tous les liens.
Cependant, cette alternative est presque impossible pour la majorité, car nous vivons dans une société bombardée par la publicité entourant la sexualité et la pornographie. D'où l'importance du Corte Sexual.
La Coupe Énergétique des Liens Sexuels est un rituel toltèque qui permet de:
Purifier et renouveler son énergie
Apprendre à veiller sur son énergie pour la partager en conscience
Clôturer les échanges énergétiques et les liens qui nous relient à nos ex-partenaires et à tous leurs partenaires
Se libérer des attachements et des accords karmiques
Permet de commencer une relation amoureuse harmonieuse, respectueuse et engagée
Se pratique en individuel ou en couple
Contribution
En individuel: 120 euros pour une personne, 160 euros pour un couple.
(séance de 3 h et préparation au préalable avec entretien téléphonique - Prix solidaire possible).
Cercles réguliers proposés, en travail de groupe.