L’œuf de Yoni

 

L’œuf est un merveilleux outil qui nous vient des femmes taoïstes des temps anciens et qui nous a été transmis aujourd'hui, comme un cadeau magique.

L’œuf est un symbole universel, il représente la Vie, la créativité, la fécondité, le potentiel infini… Grâce à la connexion du cœur avec son œuf la femme l’ensemence de son intention, en lien avec sa sexualité, sa relation avec son partenaire, mais aussi ses projets ou ses enfants.

 

L’œuf en cristal est un joyau qui vient de la Terre Mère, il libère les mémoires pour les transformer, et apporter son énergie de guérison. C'est comme une rencontre, une aventure de choisir son œuf et d'être choisie par lui. 

 

  Les bienfaits de la pratique de l’œuf de Yoni

 

- Aide à prendre conscience de son périnée et à l'équilibrer

- Equilibre le système hormonal et la vie émotionnelle

- Développe le magnétisme et le plaisir

- Aide à la confiance en soi

- Accompagne les femmes dans tous les cycles de la vie: lunes, accouchement, post-partum, ménopause

- Prévient et remédie aux incontinences urinaires et descentes d'organes
 

Cercles de Femmes

Différents outils sont utilisés

- Le Cercle

Un temps hors du temps, un temps et un espace pour se retrouver et prendre soin de soi.

Les ateliers se font sous forme de cercles, dans le respect de l'intimité, de l'espace sacré de chacune et dans la confidentialité. Chaque cercle est différent,  toujours en fonction de l’énergie du groupe et de l’instant présent.

Se retrouver entre femmes dans un cadre accueillant et intimiste, est tellement ressourçant ! Cela aide à prendre conscience que nous ne seules pas seules, que nous pouvons rencontrer les mêmes défis ou les mêmes joies, et ensemble nous sommes plus fortes sur le chemin.

- Le bâton de parole

Chaque femme est invitée à déposer sa parole en toute sincérité et authenticité, grâce à l’accueil et l’écoute bienveillante dans un groupe porteur et dans un contexte sacré. La confidentialité est de mise, bien entendu.

- La méditation et les auto-massages

Je me laisse inspirer dans ma guidance, nourrie par les transmissions que j'ai reçues de Maître Mantak Chia pour l'alchimie interne et d'Aïsha Sieburth (Instructrice Senior de l'UHTS) pour la féminité.

- Voyage au tambour

Le corps est le Temple de l’Âme. J’invite les femmes, grâce à un état modifié de conscience, à visualiser, visiter et se connecter à l’intérieur de sa Yoni, lieu du pouvoir féminin.

 

Libération émotionnelle et guérison

 

Le Sourire Intérieur et les Sons de Guérison, techniques ancestrales Taoïstes, ainsi que l’apprentissage de respirations spécifiques font partie intégrante de tous les ateliers.

Mais surtout, la source de guérison et d’éveil est en nous-mêmes ! En nos esprits, seins, cœurs, utérus, ovaires, vagin, vulves, habite une énergie merveilleuse d’amour, de sagesse et de guérison, à laquelle nous pouvons nous reconnecter.

 

Prochaines dates : lundis 2 et 16 octobre 2023 de 19h à 22h aux 3 ateliers - Lablachère (07)

Participation : Prix libre à partir de 30 euros

Sur commande : groupe de 5 femmes minimum à constituer pour un atelier d'une journée / d’une demi-journée (ou en soirée)



Témoignages

"C'était pour moi une expérience intime avec moi même dans un groupe qui était tellement porteur, sécurisant et accueillant que cela s'est fait de façon complètement fluide et ce fut une expérience profonde tout en douceur car ta guidance est progressive et respectueuse du rythme de l'intimité..."

Yanelle

 

"J’ai beaucoup aimé participer au Tao de la Femme, j’y ai découvert l’oeuf de Yoni et pris conscience de mon intimité en profondeur. L’ambiance y est soyeuse et respectueuse de l’intimité de chacune des participantes.

Cette expérience m’a permis de remettre du sacré dans ma sexualité et de découvrir mon anatomie autrement. Grace à la pratique de l’œuf et aux multiples informations proposées par Aurée et les autres femmes du groupe, je me suis révélée femme fontaine. C’est comme si on m’avait donné une « trousse à outils » pour me connaître un peu mieux.

Je recommande vivement à toutes les femmes qui souhaitent s’aventurer dans leur intimité sexuelle, de faire confiance à Aurée. »

Muriel

 

"Pour la première fois de ma vie, j ai pu me poser et prendre conscience sans tabou de ce corps que " j utilisais" sans trop en prendre soin. Du temps pour soi. Entre femmes, sans honte, avec toutes nos histoires. Je suis remonté bien loin dans ma petite enfance et j'ai pris conscience d'une éducation puritaine, et qu'il n'y avait pas de mal à se dorloter, s écouter... réveiller ce corps oublié.

C'est bon de se poser et prendre soin de soi."

Véro

 

"Oh délice!

J'avais tout ça à portée de mains

et je le cherchais si loin !!

Étonnante sensation de rencontrer un palais aux mille merveilles :

salons aux températures exotiques et coussins moelleux,

fontaines délicates,

jardins soyeux,

tobogans glissants et tunnels exponentiel.

Je réalise ahurie que les kilomètres que j'ai besoin de parcourir pour retrouver ces trésors insoupçonnés

se résument à ma pleine présence.

Ce palais que j'ai cru tour à tour interdit, inaccessible, presque « pas à moi », sale ou encore

dangereux !!

Et non! Tout est à moi! Ce sexe légitime, sacré est disponible et pacifique !

Jour après jour, je rapatrie, me réapproprie, ré-investis et me réunie.

Ah, rires, joies et pétillements rebondissent dans ma poitrine.

Je vibre dans tout mon royaume ! Et même au-delà !

3 allié-e-s précieux-ses m'ont guidée sur ce chemin et je tiens à les remercier profondément !

Les ateliers ainsi que le livret d'Aurée et mes chers œufs.

Ateliers-voyages.

Femmes parées de leur beauté

encerclent une vingtaine d’œufs étincelants et coloriés trônant en ronde sur du velours rouge désir de vie.

Partages de mots et sensations intimes.

Rires légers et gourmands, larmes pudiques, tristesses déposées, colères restées coincées jusqu'alors, ou sourires béats, tout est accueilli !

Et puis nous plongeons,  nous plongeons à l'intérieur de nous-même, chacune à notre guise, accompagnées par les notes envoûtantes et libératrices soufflées par les doigts inspirées d'Aurée et son tambour ou bols chantants.

Inspirations, et expirations s'allongent, le temps se suspend.

La douce voix puissante et enveloppante d'Aurée dissipe peu à peu les obstacles jonchant le corridor de mes profondeurs - ou les révèle selon les jours !

Sons expirés et purifiant, visualisations et connexions avec plus grand que moi, mon corps se colore d'or. Il est baumé d'amour.

Grande émotion de me relier à la beauté de mon cher corps. Mes seins rayonnent et soupirent d'aise d'être ainsi honorés, mes ovaires pétillent, mon utérus irradie, mon cœur pulse en orbite.

Et l’œuf - choisit comme un rdv amoureux - commence son odyssée vibrante : une intention du cœur, une rencontre délicate avec ma peau, et un sentier en pente douce jusqu'à mon palais aux extensions perpétuelles.

Et du temps.

Un face à face sensible entre mon œuf et ma vulve.

A-t-elle l'envie de l'accueillir ?

J'écoute.

« Oui, je t'en prie, la porte est ouverte. Entre, doucement. Savoure chaque millimètre du chemin, et aussi les interstices entre chaque millimètre, tu verras ils sont délicieux ! »

Dès fois, la réponse n'est pas facile à entendre : « Non ? Mais pourquoi, non ? Moi je veux voyager ! Danser dans les volutes du plaisir ! »

Frustration, colère, et puis accueil : «Ah t'es fermée là. C'est pas facile pour toi. T'as besoin de te retrouver, ou de te protéger, c'est ça ?... T'adorerai danser, et en même temps tu ne t'en sens absolument pas capable là tout de suite ! Je sens ça, et c'est ok pour moi, merci de prendre soin de toi ! »

Et l'oeuf se place en gardien attentif et protecteur devant cette porte sacrée, diffusant l'amour avec une justesse homéopathique à ce fronton bénit.

Réconciliation, plénitude, amour dévotionel, accès à ma magie intérieure, je me densifie, m’aligne et vibre ma couleur de toute ma grandeur.

Femme je suis, en contact prégnant avec la Vie.

Et puis...

Un livret, comme un trait d'union entre ma pratique seule dans mon antre et la pratique guidée en atelier collectif. Un subtil coup de pouce qui a fait évoluer ma pratique personnelle.

Jusqu'alors, mon œuf était comme aspiré par mon vagin, si bien que j'avais tout juste le temps de poser mon intention et hop le voyage commençait ! Méditatifs, quelques fois ébranlant, reliées à ma joie et à mon appétit de vivre le plus souvent !

Et succédant à une période de jachère nécessaire, ce livet m'a permit de faire ce pas dont je rêvais depuis si longtemps. Prendre le temps davantage, incorporer de la lenteur et du sacré : trouver mon propre guidage intérieur.

Ah ce rapport au temps !

Même face à moi-même ce n'est pas si facile de m'offrir ce temps sans condition, cet amour et cette vibration multidimensionnelle à laquelle j'aspire !

Une sécurité nouvelle, accompagnée de ce livret, m'offre aujourd'hui de me poser et d'être dans ce temps sans attente, juste dans le plaisir de la connexion, quelle qu'elle soit.

Une présence pleine et vibrante indépendante de la forme. Quel soulagement et apaisement !

Oui une rencontre énergétique, douce, lente, attentive et sacrée avec moi-même.

Ma royauté est en place !

Puisse la votre l'être aussi ! "

Elise